Ecriture créative

Ecrire, ça s'apprend !


Des stages et des ateliers 

  • Se lancer dans l'écriture d'un texte long
  • Ecrire pour la jeunesse
  • Vivre le plaisir d'écrire
  • Construire des personnages
  • Découvrir l'écriture narrative
  • Ecrire une nouvelle
  • Ecrire tous les possibles
  • ...

Un subtil mélange entre :

  • Un rythme dense et soutenu
  • Une ambiance confiante et bienveillante
  • De la rigueur et des conseils individuels
  • Des interactions d'une richesse insoupçonnée 


Témoignages

"Se lancer dans l'écriture d'un texte long"

Un stage incontournable dès que jaillit le désir d’écrire que l’on soit auteur confirmé ou débutant ! Le rythme est intense. L’écoute bienveillante et respectueuse permet à chacun et au groupe de progresser. Le stage a totalement répondu à mes attentes : lever mes blocages et enrichir mon écriture ! Merci ! 

Anne, journaliste 


J’avais envie de débloquer un projet qui rumine depuis longtemps. Oser démarrer un roman sans me perdre. J’ai apprécié écrire d’abord, corriger ensuite, ne pas avoir peur de choisir pour avancer. L’écoute, drôle ou sérieuse, mais toujours respectueuse permet à l’écriture de chacun de s’épanouir. 
Alain, informaticien 

Ambiance simple, sympa et joyeuse. Productions intelligemment guidées, apport d’outils très concrets, réinvestissement immédiat, écoute et échanges collectifs riches et bienveillants ! Un pur délice ! 

Charlotte, écrivain publique



"Ecrire une nouvelle"

Des apports théoriques d’une grande qualité associés à une écoute active constructive et chaleureuse, le tout dans un environnement propice au dépassement de soi par l’écrit. Alexandra s’il te plait, encore, encore, encore... 

Brigitte

L’ambiance est bienveillante, l’émulation entre les stagiaires et l’animatrice donne envie d’écrire et d’écrire, encore, de créer et créer, encore... 

Emir-Ali

J’avais besoin de découvrir de nouvelles techniques pour écrire un texte. La formation m’a aidé à mettre de la cohérence dans un texte, m’a appris à dérouler le fil et à éliminer certaines choses. J’ai le sentiment que je vais commencer quelque chose de nouveau en écriture. 

Amandine

"Ecrire pour la jeunesse"

J’ai un peu plus confiance dans ce que je fais. Je ne me sentais pas capable de pouvoir créer, donner vie à des personnages et raconter leurs vies. Alexandra nous accompagne fermement avec beaucoup d’empathie. L’écoute est bienveillante, respectueuse et de qualité. Je suis étonnée d’avoir réussi à terminer mes récits ! Le rythme intense favorise la concentration et l’efficacité. 
Colette, retraitée 

J’avais besoin d’outils, d’indices et de pistes pour écrire, pour oser écrire et aller au bout d’un texte. Cette formation m’a rassurée et m’a donné envie d’écrire. Il y a beaucoup de richesses dans les interactions. Le cadre est très lumineux, j’ai beaucoup aimé l’accueil, l’ambiance, les échanges avec les autres participants. C’est très enrichissant, rassurant et dynamisant. 
Sandrine, responsable de formation 

Je me suis rendue compte qu’avec des conseils, un accompagnement cohérent, on peut produire des textes dont on est fier ! De belles rencontres, un cadre agréable, des conseils pertinents, la bienveillance d’un groupe… 

Isabelle, éducatrice spécialisée