size_1_skyline-city-1

Une rentrée réussie

pour une année sereine

Objectifs

*     Eviter urgence et épuisement

*     Donner une place à chacun

*     Anticiper plutôt que remédier

*     Etre en projet et mettre en projet ses élèves

*     Créer un climat de classe joyeux et stimulant


Public :

*     Enseignants cycle 2, cycle 3 et cycle 4 / lycée

*     Enseignants spécialisés

*     Chefs d’établissement, de structure

*     Educateurs spécialisés


Programme :

*     Identifier vos besoins

*     Construire un cadre psycho-affectif sécurisé

*     Développer entraide et coopération entre les élèves

*     Optimiser votre espace classe

*     Intégrer les processus cognitifs dans les apprentissages

Les bonus :

*     Des outils concrets pour explorer en classe les émotions et les besoins, les processus cognitifs

*     Une expérimentation de la différenciation

*     Des interactions de qualité

Témoignages

Formation riche et intéressante. Je comprends mieux comment accompagner ces élèves qui présentent des difficultés scolaires. Ouf, je vais arrêter de différencier à foison et, enseigner à tous, expérimenter les pistes proposées pour la mémorisation, l’organisation, la mise en projet, la compréhension de textes et tout le reste ! Merci !

Séverine, enseignante Lycée professionnel

Je me suis nourrie. Mon regard a changé. La prise en compte des sentiments et des besoins permet de se poser, de poser le groupe, de donner facilement de la place pour chacun. C’est plus simple que ce que je croyais ! Je suis surprise de l’impact que ça a sur la disponibilité intellectuelle.

Céline, enseignante CE2

J’ai appris beaucoup pour ma vie pro… et pour ma vie personnelle sur ma manière de communiquer. Je vais être plus clair dans mes demandes, délimiter un cadre, exprimer clairement mes attentes, les objectifs, apprendre à laisser plus de place à mes élèves pour les responsabiliser et les rendre autonomes.

Cédric, enseignant ULIS Collège