Communication écrite 

Donner de l'impact à ses écrits

Mail, compte-rendu, synthèse, projet, rapport d'évaluation...

donnez de l'impact à vos écrits professionnels et réduisez votre temps d'écriture !

Prochaine session : les jeudi 3 et vendredi 4 septembre 2020


Donner de l'impact à ses écrits

Stage 2 jours

Comment commencer ? Comment relâcher la pression de l'écrit ? Comment être sûr(e) d'être compris(e) ? De quelle manière mettre en mots mes idées ? Comment être positif / positive et dynamique à l'écrit ? Est-ce possible de développer ma créativité ? Quelles informations sélectionner ? Comment organiser mes idées ? Comment construire un fil conducteur ? Synthétiser ma pensée, est-ce possible ? Comment réduire mon temps d'écriture ?

Écrire n'est pas votre métier et pourtant vous écrivez... tout le temps. Écrire, ça s’apprend. Il existe de nombreux outils pour dynamiser son écriture. A l’issue du stage, vous aurez compris quel est votre rapport à l’écrit et aurez construit des outils pour gagner en clarté rédactionnelle. 

Les écrits de la relation clients

Stage 4 jours

E-mails, réponses à des lettres de réclamation, courriers libres, comment optimiser les écrits de la relation client ? Quels sont les besoins du client ? Comment mettre en mots sa réponse ? Organiser sa pensée ? Être simple et efficace ? Comment augmenter sa confiance en soi, prendre du recul sur ses écrits et réduire son temps d’écriture ?

Cette formation est l’occasion de cerner ce qui se joue à l’écrit dans un échange, de découvrir, expérimenter et s’approprier les outils d’une communication écrite réussie : satisfaction et fidélité du client. Elle invite, si besoin, à se réconcilier avec l’écrit. 


Créer la charpente de son site internet

Stage 2 jours 

Témoignage "Je connais mon métier et je le fais bien. J’ai de plus en plus de clients et je suis souvent sollicitée pour des formations et des conférences. Récemment, on m’a demandé si je pouvais mettre par écrit le contenu de mes formations. Spontanément, j’ai dit « oui » mais je ne savais ni comment faire ni comment commencer. Ces deux jours de stage m’ont aidée à voir clair sur le message que je souhaitais transmettre. J’ai un fil conducteur. Je sais comment démarrer et où me diriger ! Nous avons également réfléchi à la manière de rendre accessible un propos théorique… En résumé, j’ai mon plan et des outils pour le contenu ! Hâte de démarrer l’écriture et de vous présenter l’ouvrage publié !"

Hélène, formatrice en communication